01 juillet 2012

chats libres en corrèze

 

DSC_0020  DSC_0017   DSC_0021

 

A Gimel, petit village de Corrèze, Véronique Vaillant qui y vit depuis 7 ans s'occupe des chats mais pas n'importe lesquels, les chats errants, ceux qui n'intéressent personne et dont personne ne veut.

Depuis toutes ces années, cette passionnée de chats s'investit pleinement à leur cause.

Avec l'aide de la campagne de stérilisation de la SPA , 5 chats ont pu être stérilisés.

5 autres ( mâles et femelles confondus ) l'ont été par Madame Vaillant, permettant

à ces chats de passer du statut de chat errant à celui de chat libre !

Quotidiennement, à ses frais et sans aucune aide extérieure, elle prend soin d'eux, leur procurant le gite ( elle leur a fait construire 3 chalets en bois avec petits plaids et paniers ) et le couvert ( croquettes et patés de qualité ) pour le bonheur de ses petits pensionnaires qui continuent à vivre en totale liberté.

Son message est le même que celui de Matous Landes, dans le sens où la stérilisation des chats errants est une chose nécessaire et bénéfique pour éviter leur prolifération et leur éventuelle euthanasie due au sur nombre.

UN GRAND BRAVO A SON ACTION !!!!!

Avis aux amateurs de tous horizons …

Sophie et Sam Wathelet

Posté par matouslandes à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur chats libres en corrèze

    Je vous félicite de votre action pour ces matous sans maîtres de leurs données tous l'amour qu'ils méritent bravo à vous. Depuis un an je vie à la campagne et au bout de quelques jours de notre installation une dizaine de chats erans sont venus nous rendre visite et depuis ce jour je leurs donne à manger car ils n'ont personne pour s'occuper d'eux. Moi même j'ai récupéré 3 bébés que j'ai gardé.

    Posté par Marie, 27 février 2017 à 19:58
Poster un commentaire