15 avril 2012

Matous-Landes mène l’enquête…

Le 31 mars 2012, une jeune chatte domestique échappe à l’attention de ses propriétaires sur le parking du Mac-Donald de Mont-de-Marsan, proche du supermarché Leclerc. Ils s'étaient arrêtés y faire une pause avant le grand départ vers Cannes où ils partent rejoindre leur nouvelle affectation. Après l'avoir appelée et cherchée dans les environs, ils sont contraints de partir sans elle vers Cannes où ils sont attendus. Sur les conseils d’une amie, ils multiplient les avis de recherches à distance auprès des vétérinaires, de la SPA puis ils contactent Matous-Landes le 7 avril.

Evaluant immédiatement la situation, un bénévole réalise une trentaine d’affichettes qu’il distribue aux riverains. Il rencontre le personnel du Mac-Donald, mais personne n’a pas vu la jeune chatte. La nuit tombée, il place une cage-trappe à proximité des containers poubelles du Mac-Donald.

Belle surprise, le 9 avril au matin, jour de Pâques, il constate qu’à défaut d’œufs en chocolat, les cloches avaient déposé notre fugueuse dans le piège. Vite réconfortée, elle est prise en charge par l’association. Matous-Landes envoie aussitôt sa photo aux propriétaires qui l’a reconnaisse immédiatement, ils sont rassurés, acceptent de la faire stériliser et identifier.

La petite chatte fugueuse sera transportée à Cannes pour retrouver ses propriétaires le 17 mai prochain par les soins de l’association Matous-Landes.

Cette action montre bien l’intérêt de faire stériliser les chats domestiques et permet de rappeler que depuis le 1er janvier 2012, l’indentification des chats domestiques est devenue obligatoire.


chatte







Posté par matouslandes à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Matous-Landes mène l’enquête…

Poster un commentaire