07 avril 2012

Matous-Landes en assemblée.

L'assemblée générale se tiendra le samedi 5 janvier 2013 à 15 heures à la maison des associations - 22-24 boulevard de Candau à Mont-de-Marsan. Entrée libre.

 

L’association pour la défense des chats libres a tenu une assemblée ordinaire le 4 avril.

Depuis le 1er janvier, Matous-Landes a décidé d’abandonner son partenariat avec la SPA et s’est rapprochée de la fondation 30 Millions d’Amis qui accorde une aide sous forme de bons de stérilisation et d’identification des chats libres.

Le bilan du premier trimestre est rassurant : 105 chats libres ont été stérilisés, 22 chats ont été adoptés sous contrat et nous avons financé 8868,98€ de frais vétérinaires. Plusieurs collectivités locales ont renouvelé leur participation à notre campagne de stérilisation dont les villes de Dax et Mimizan et la Communauté de communes du Pays Tarusate.

Le bureau s’est renforcé par la création du poste de vice-président pourvu par Madame Isabelle Lemaitre, déléguée pour l’agglomération du Grand Dax. Mademoiselle Gwendoline Taveres est chargée du suivi des adoptions et des conventions.

Il est décidé de poursuivre l’activité sur le rythme actuel pour le second trimestre. Sur proposition de Madame Michèle Maurice, un stand d’information sera présent à Mimizan, à l’occasion du vide grenier du Yacht-club.

En ce début de printemps, il est très important de faire stériliser les chats domestiques pour éviter leur surpopulation qui provoque des nuisances et d’importantes dépenses. Matous-Landes informe aussi que l’identification des chats domestiques est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

 

 

Posté par matouslandes à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Matous-Landes en assemblée.

Poster un commentaire