Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATOUS LANDES
MATOUS LANDES
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 495
9 mai 2019

L'Association Matous Landes

MATOUS LANDES a été créée et déclarée à la Préfecture des Landes (Aquitaine) le 15 mai 2002. Elle est régie par la loi du 01 juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901.

IMPORTANT: Depuis 2013 notre association est reconnue d'intérêt général. Ainsi au vu des critères de l'administration fiscale, nous pouvons émettre des reçus fiscaux au bénéfice de nos donateurs. Les legs sont également possibles (n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet).

En conformité avec l'article 213-6 de la loi du 06 janvier 1999, l'association se préoccupe quotidiennement du sort des chats errants et a pour but de stériliser, tatouer les groupes de chats errants, prendre en charge dans l'urgence les chats accidentés, allouer une aide en nourriture aux personnes qui nourrissent sur le terrain et responsabiliser les propriétaires de chats pour qu'ils fassent stériliser leurs animaux. 

Matous Landes espère ainsi sensibiliser le plus de monde possible à la détresse animale, (souhaite continuer à recruter des bénévoles et susciter des adhésions tout en trouvant des foyers d'accueil pour le placement provisoire des éclopés et définitif des laissés-pour-compte).

Les activités de l'association sont régulièrement présentées sur ce blog, ainsi que dans l’onglet "actualités". 

Enfin, Matous Landes souhaite remercier les fondations 30 millions d'Amis et Brigitte Bardot pour leur soutien financier. Merci aussi aux vétérinaires du département, qui nous font bénéficier de tarifs préférentiels et opèrent nos minous souvent dans l'urgence. Merci enfin aux  donateurs et adoptants qui nous font confiance, ainsi qu'aux bénévoles pour leur travail extraordinaire auprès des minous. Sans ce soutien et sans adoption, nous ne pourrions pas continuer. Encore merci à tous ...

 

Présidente : Mireille FRÉDIÈRE

Vice - Présidente : Laura FAIVRE

Secrétaire : Isabelle MENERATH

Secrétaire adjointe: Christine PEGORARO

Trésorière : Éric MENERATH

Trésorière Adjointe : Christine DARTEYRON

Siège social : 3 rue Ferdinand Bernède

                   40000 Mont de Marsan

 

pour nous contacter : cf. rubrique 04

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir grace aux quelques bénévoles devant une " grande " surface de mon quartier, cette magnignifique association. Je vais faire partager grace à facebook ce site. Je vais également m'inscrire, au cas où, je pourrai etre un peu utile.
Répondre
G
J'apporte un témoignage sur le remarquable travail accompli par l'équipe de Madame Minier. En mai 2006 j'ai remarqué un jeune chat qui rodait dans mon jardin et venait jouer avec le mien, Arthur, vénérable papichat...(castré!). c'était très amusant de les voir faire, jusqu'au jour où le chat que nous avions, mes enfants et moi, baptisé "Tatou" s'avera etre "tatounette" et nous gratifia de 3 adorables chatons !!! et ils squatèrent notre jardin. Visiblement, elle appartenait à personne. Voilà comment j'ai fait la connaissance de Mme Minier recommandée par mon vétérinaire. elle me preta une cage pour capturer "tatounette" toujours très sauvage. Elle m'offrit un "Bon" de castration Réalisée par mon vétérinaire. Puis j'ai récupéré les 3 petits toujours avec la cage de Mme Minier et les lui ai amené pour "familiarisation" avant remise à la SPA en attente d'adoption. Tout cela en l'espace d'un mois. J'en ai également profité pour expliquer à mon voisin, proprietaire d'un jeune chat, l'interet de la castration... ce qu'il a très bien compris et appliqué.<br /> Depuis, Arthur nous a quitté et tatounette continue à assurer la régulation des pigeons de notre quartier. Un grand Merci à Madame Minier et son association pour leur oeuvre et son aide dans mon cas. Je ne savais trop quoi faire de tous ces chats. Bonne continuation à tous et merci.
Répondre
Publicité