28 juin 2014

L'Association Matous Landes

a été créée et déclarée à la Préfecture des Landes (Aquitaine) le 15 mai 2002. Elle est régie par la loi du 01 juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901. 

En conformité avec l'article 213-6 de la loi du 06 janvier 1999, l'association se préoccupe quotidiennement du sort des chats errants et a pour but de stériliser, tatouer les groupes de chats errants, prendre en charge dans l'urgence les chats accidentés, allouer une aide en nourriture aux personnes qui nourrissent sur le terrain et responsabiliser les propriétaires de chats pour qu'ils fassent stériliser leurs animaux. 

Matous Landes espère ainsi sensibiliser le plus de monde possible à la détresse animale, (souhaite continuer à recruter des bénévoles et susciter des adhésions tout en trouvant des foyers d'accueil pour le placement provisoire des éclopés et définitif des laissés-pour-compte).

Les activités de l'association sont régulièrement présentées sur ce blog, ainsi que dans l’onglet "actualités". 

Enfin, Matous Landes souhaite remercier les fondations 30 millions d'Amis et Brigitte Bardot pour leur soutien financier. Merci aussi aux vétérinaires du département, qui nous font bénéficier de tarifs préférentiels et opèrent nos minous souvent dans l'urgence. Merci enfin aux  donateurs et adoptants qui nous font confiance, ainsi qu'aux bénévoles pour leur travail extraordinaire auprès des minous. Sans ce soutien et sans adoption, nous ne pourrions pas continuer. Encore merci à tous ...

 

Président : Sabine GASSMANN

Vice-Président :Marianne Minier

Secrétaire : Dominique MARTIN

Trésorier : Jean-Raymond BONNAUD

Siège social : 1 allée du Bacco

                   40000 Mont de Marsan

 

pour nous contacter : cf. rubrique 04

 

 

Posté par matouslandes à 07:17 - - Commentaires [2]